Ostéopathie pour les adultes et les seniors à Châtenois

Parce que la douleur n'épargne personne, l'ostéopathie est une solution efficace qui s'adresse à toutes les personnes, de tout âge, pour apaiser les maux physiques et psychiques. Le cabinet d’ostéopathe à Châtenois qui se situe au 11, rue du Vivarais à Châtenois, est à proximité du Collège des Châteaux. Il propose des séances d’ostéopathie pour les adultes et les seniors.

La consultation ostéopathique pour les adultes

• Les troubles ostéopathiques : ils peuvent surgir en fonction de plusieurs facteurs les que des mouvements répétitifs ou bien sur les effet du temps ainsi que les différentes contraintes qui fragilisent les articulations et les os. C'est pourquoi prévoir quelques séances d'ostéopathie, à titre préventif et curatif, est une solution efficace.
  • Les troubles musculaires : ils sont la conséquence de plusieurs adaptations dues à la posture quotidienne, aux activités physiques, mais également au temps. L'âge, le stress quotidien, le rythme de vie, un environnement de travail fatiguant, des activités intenses et stressantes, sont des causes qui dégradent la santé et perturbent l'équilibre physiologique du corps. C'est pour une raison conforme à celle-ci, qu'il faut traiter pour soulager les douleurs, les troubles musculaires et rester en forme plus longtemps.
Ostéopathie pour les adultes

La consultation ostéopathique pour les séniors

• Une approche préventive et curative :Une consultation préventive est conseillée, car, très souvent, sans douleurs, les gens n'expriment pas le besoin d'aller consulter un ostéopathe. Or, prévenir est mieux que guérir. Il est bon de faire quelques séances d'ostéopathie, afin de prévenir l’apparition des douleurs et de maintenir une bonne coordination des mouvements. De plus, l’ostéopathie est une méthode curative, afin de soigner les maux et douleurs déjà présents chez le senior. La consultation ostéopathique est donc efficace pour les seniors ayant des douleurs physiques ou musculaires.
  • Les diminutions musculaires et articulaires :le cabinet d’ostéopathe à Châtenois de Maiwenn Olhmann, propose des exercices pour remédier à un bon nombre de complications comme les diminutions musculaires et articulaires qui surgissent avec l'âge, ou encore la perte de mobilité et le maintien de l'autonomie physique.
Les motifs de consultation pour adultes et séniors

Les motifs de consultation sont très nombreux, entre autres :
  • Le stress quotidien
  • Les maux de tête
  • Le vertige
  • Les troubles du sommeil
  • Les douleurs chroniques
  • La migraine
  • L'arthrose
  • Le lumbago
  • La sciatique
  • Les raideurs dans la nuque