Ostéopathie pour les femmes enceintes à Châtenois

Lors d'une grossesse, le corps de la femme subit plusieurs modifications physiologiques qui peuvent parfois être dérangeantes voire désagréables. Le mal de dos, lumbagos ou certains traumatismes, rendent la vie au quotidien pénible. Le cabinet d’ostéopathe à Châtenois, situé au 11, rue du Vivarais à Châtenois, vous accueille lundi au vendredi de 9h à 12h, de 14h à 20h et le samedi de 9h à 12h.
La professionnelle vous propose plusieurs types de séances d'ostéopathie pour les femmes enceintes, dans le but de soulager les douleurs et les maux à chaque moment de la grossesse :
  • La consultation avant la grossesse
  • La consultation pendant la grossesse
  • La consultation après l'accouchement
Ostéopathie pour les femmes enceintes

La consultation avant la grossesse

Pourquoi la consultation avant la grossesse est-elle importante ? Tout simplement, pour préparer le corps de la maman et l'arrivée du bébé. La femme enceinte rencontre des changements physiologiques, qu'il faut travailler sciemment, dans le but de la rassurer et l'habituer à s'adapter à ces changements comme :
  • Les jambes lourdes
  • Les nausées
  • La mauvaise circulation du sang
  • Les douleurs dans le dos
  • Les douleurs au bassin

La consultation pendant la grossesse

Parce que la santé du fœtus ainsi que celle de la maman sont importantes, une consultation pendant la grossesse permet, d'une part de veiller à la fois sur la bonne position du bébé, ainsi que sur le confort de la future maman. Il est important également de surveiller que les deux ne courent aucun risque, ainsi que de rassurer les parents sur le bon déroulement de la grossesse. Le cabinet d’ostéopathe à Châtenois met son savoir-faire à la disposition de toutes ses patientes et Maïwenn Ohlmann est à l’écoute de ses patientes pour toutes les questions relayant à la grossesse.
La consultation pendant la grossesse

Le suivi ostéopathique après l’accouchement

Le but de la consultation après l'accouchement est de rééquilibrer les articulations, de retrouver une bonne mobilité du bassin, de soulager les douleurs post-accouchements mais aussi et surtout reprendre la maîtrise de son corps après l'arrivée du bébé. Maiwenn Ohlmann, par sa formation et ses expériences professionnelles, pratique des séances d'ostéopathie pour les femmes enceintes, pour les rassurer et s'assurer de leur bonne santé.

Les motifs de consultation pour les femmes enceintes

De nombreuses causes peuvent pousser les femmes enceintes à consulter un ostéopathe. Les complications, pendant la grossesse, s'avèrent être parfois assez rudes et le besoin d’être pris en charge et rassuré est primordial. C’est pourquoi tous les motifs de consultations sont légitimes comme :
  • La lombalgie
  • La sensation de pesanteur du bébé
  • Les troubles du transit
  • La préparation à l’accouchement
  • Les douleurs dans le bassin
  • Les nausées, remontées acides
  • Les maux de tête
  • Les jambes lourdes
  • Les problèmes de circulation du sang
  • La constipation, diarrhée