Ostéopathie pour les adultes et les seniors à Châtenois

L’ostéopathie pour les sportifs est de plus en plus répandue aujourd'hui, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, si une personne démarre entreprends une activité sportive, à titre amateur ou professionnel, l’ostéopathie permet d’améliorer ses compétences physiques. Elle le prépare à pratiquer une activité sportive intense. Le cabinet d’ostéopathe à Châtenois qui se situe au 11, rue du Vivarais à Châtenois, propose donc des séances d’ostéopathie pour les sportifs. ostéopathie pour les sportifs

La consultation préventive pour les sportifs

La consultation préventive pour les sportifs est importante dans la mesure où, elle permet de débuter une activité sportive, en s'assurant d’avoir une bonne condition physique. Maiwenn Olhmann, ostéopathe à Châtenois, propose des séances, à titre préventif, pour optimiser les chances du sportif, à garder l'équilibre de son corps et à éviter les troubles musculaires.
Lors de la séance d’ostéopathie pour les sportifs, Maiwenn Olhmann, commence tout d'abord, par faire un bilan périodique, que ce soit pour les sportifs de haut niveau ou ceux qui pratiquent une activité quotidienne, pour maintenir le corps en équilibre. Ensuite, elle opère des mouvements manuels pour éviter et/ou soulager les douleurs. La consultation préventive pour les sportifs

La consultation thérapeutique suite à une douleur ou un accident

Outre les médicaments ou autre, la médecine douce comme l’ostéopathie, permet d'optimiser et soulager en grande partie, voire en totalité les douleurs. Soulager les muscles ou les douleurs grâce à la consultation thérapeutique, chez Maiwenn Olhmann, cabinet d’ostéopathe à Châtenois, est possible. En effet cette dernière propose différentes approches, et s'adapte à chaque situation:
  • Pubalgie,
  • Lombalgie,
  • Tendinite.

Les motifs de consultation pour les sportifs

Riches et variés, les motifs de consultation pour les sportifs, diffèrent d'une personne à une autre, selon leurs besoins, entre autres :
  • La consultation préventive pour les sportifs
  • La consultation thérapeutique
  • Soulager les douleurs